Le Fauteuil d'aviateur

février 12, 2020

Le Fauteuil d'aviateur

I) Qu’est ce qui caractérise un fauteuil d’aviateur ? Quelles sont ses particularités ?

La première chose qui peut nous venir à l’esprit est qu’un siège dit d’aviateur se doit d’être en cuir. Son intérieur est composé de cuir généralement sombre. Le but est de faire rappeler le monde de l’aviation avec aussi un extérieur souvent recouvert de plaques métalliques, parfois cloutées. L’aviateur, le passionné de ce monde et aussi l’amoureux du design y trouvera forcément tout ce qui lui convient dans ce type de fauteuil.

Ce que l’on peut appeler de nos jours un fauteuil d’aviateur est tout simplement un fauteuil design en cuir marron clair, foncé, noir rouge voire bordeaux  (généralement) et qui peut aussi posséder à extérieure du siège des cotés métalliques. Le cuir en question est aussi utilisé évidemment dans de nombreux blousons de nos collections.

C’est un mobilier, un meuble qui se marie très bien dans le salon, que ce soit près d’un canapé tout aussi design mais aussi proche d’une cheminée. Cela rappelle la matière rustique et naturelle qui se trouve dans le mobilier.

Aussi, ce type de fauteuil possède un caractère particulier allant de la virilité avec de la robustesse à de l’élégance. On peut y trouver ce qui plait pour chacun d’entre nous. Vous êtes fan de vintage,  vous voulez Un salon vaillant, un salon design, un salon élégant ou un salon pour un homme qui n’a plus rien à prouver, c’est ce qu’il vous faut.

Fauteuil aviateur rouge

Aviateur, faites de votre salon votre repère en vous parant du mobilier digne à chaque aviateur. Le FAUTEUIL AVIATEUR ROUGE recréera le ton de l'aviateur.

  • Matière : Cuir Véritable 
  • Dimension : 102*100*100 CM
  • Couleur : Rouge
  • Confort assise : Élevé 
  • Les plus : Position relaxation
  • Fauteuil de Salon

 

C’est un mobilier qui est particulier grâce à son caractère. Il est unique et transformera votre salon en une pièce unique et personnelle, portée sur vous. 

Il faut tout de même faire la distinction entre le fauteuil moderne et design mais aussi le fauteuil aviateur qui correspond à une volonté d’identifier réellement un avion plus ou moins réputé à un fauteuil.

On peut penser à une réalisation d’un fauteuil tout en mettant des éléments qui furent auparavant assemblés sur des avions britanniques (Hurricane) des avions japonais (Zero), ou encore un avion de L’armée américaine (P51 mustang).

Fauteuil aviateur blanc

Meublez votre demeure avec ce FAUTEUIL AVIATEUR BLANC. Que vous soyez amateur de beau fauteuil ou féru du style aviateur il embellira votre salon.

  • Matière : Cuir Véritable 
  • Dimension : 102*100*100 CM
  • Couleur : Blanc
  • Confort assise : Élevé 
  • Les plus : Position relaxation
  • Fauteuil de Salon

On pense aux avions incontournables et redoutables qui furent d’une utilité capitale pendant la seconde guerre mondiale.

 

II) Le coté vintage et oldschool du Fauteuil Aviateur.

Ce type de mobilier est aussi inspiré des carlingues des avions de chasse de la seconde guerre mondiale. C’est une pièce de collection qui peut rapidement avoir ses prix grimper de manière très rapide. Ses formes particulières, ses courbes et son aspect parfois aérien selon les modèles vont dynamiser votre pièce pour en faire un réel chef d’œuvre.

Question confort, le fauteuil aviateur est généralement composé d’une mousse très aérée permettant une bonne tenue lorsque l’on s’assoie. Les accoudoirs remplissent leurs fonctions et le dossier, qui est souvent convexe soutien le dos à la perfection.

Le fauteuil en question est un bijou artisanal. Pour un fauteuil bombé, les plaques métalliques sont posées avec dextérité et savoir faire. Les finitions sont millimétrées et les matières sont de très bonne qualité. Le cuir en question établit sur le siège en montre l’aspect.

C’est ainsi pour cela que le fauteuil aviateur vaut la chandelle. Il a ce côté vintage et à la fois design qui peut plaire à tous. A la fois Mobilier utile et mobilier décoratif inspiré du milieu du 20 ème siècle, il donnera un cote historique à votre appartement.

III) Avec quoi peut on accompagner ce style aviateur ?

Des fauteuils chics vintage d’aviateurs se rendent à la perfection auprès d’éléments en bois. On pense à des meubles écossais, irlandais en bois des années 1950. Des chaises en noyer, des sculptures en céramique, des longchair en palissandre et des tables en verre ou en marbre par exemple. Le style vintage ou alors design est vraiment très adéquat avec ce style de fauteuil.

Fauteuil aviateur noir

Ce FAUTEUIL AVIATEUR NOIR donnera à votre salon le style tant espéré : mystérieux et classe à la fois, l'élégance toujours au premier plan.

  • Matière : Cuir Véritable 
  • Dimension : 71*69*77CM
  • Couleur : Noir
  • Confort assise : Élevé 
  • Fabrication Campagne
  • Fauteuil de Salon & Chambre

La décoration vintage se fonde sur les lignes épurées, la mise en valeur du bois. Par ailleurs, on place un mobilier look retro comme le fauteuil aviateur en cuir  qui fait allusion à un mobilier archétype des années du design des fifties.

Il faut essayer d’ harmoniser les matières nobles, qui peuvent marquer toutes les époques d’où l’effet design.