comment s'habiller à l'américaine
26-07-2021

Comment s'habiller à l'Américaine ?

4 minutes de lecture

Comment s'habiller à l'américaine ?

La mode et le style vestimentaire à l’américaine inondent de plus en plus nos rues par leur vêtements intemporels et tendances ! Cependant, malgré tous ces passants qui tentent d’arborer un style US, s’habiller à l’américaine n’est pas si simple et demande parfois une légère habilité dans l’accord des vêtements entre eux que tout le monde n’est pas capable de réaliser. Pas de panique, à travers cet article nous allons vous donner quelques tuyaux afin de porter un style vestimentaire américain rempli d’identité et d’histoire !

Pour s’habiller à l’américaine, il vous faudra dans la majorité des cas, une veste américaine, un jean, des lunettes d’aviateur et d’autres accessoires américains en fonction du style souhaité. Cependant, les styles US varient beaucoup donc il faudra trouver celui qui vous correspond au mieux !

Nous verrons globalement ce qu’est la mode américaine pour pouvoir attaquer le vif du sujet concernant les styles américains tout en ayant en tête l’ensemble des valeurs US.

Comment s'habiller à l'américaine

La mode américaine, qu’est-ce que c’est ?

La culture américaine est vaste et riche en histoires, c’est d’ailleurs ce pourquoi vous verrez qu’il existe plusieurs styles US différents. Malgré cette richesse culturelle, il existe un terme qui regroupe les différentes influences dont la culture américaine a imprégné, entre autres, le monde de la mode. Ce terme est la mode dite « Americana ». Sous cette appellation, nous entreverrons les traits qui nous fascinent et définissent un mode de vie qui remonte au Far West lointain du 19e siècle. C'est à cette époque pionnière que se sont forgées l'identité visuelle et la praticité de nombreux vêtements qui ont survécu jusqu'à aujourd'hui.

Une des sources de l'esthétique américaine est constituée par les collèges privés qui forment la "Ivy League". Ces derniers, avec leurs étudiants comme porte-drapeaux, ont donné naissance au look Preppy dans les années 1950. Des pulls à col rond, des vestes, des cardigans et des blazers, des shorts et des kakis à taille haute et à la coupe décontractée. Ensuite est-venue, un peu plus tard, la montée du style vestimentaire universitaires avec les vestes Letterman puis le style américain des aviateurs.

blouson aviateur homme marron

Comme nous l’avons évoqué dans l’introduction, la richesse culturelle des USA ne s’arrête donc pas à la mode et implique donc ici une multitude de styles que nous allons décrire.

Quels sont les différents styles de mode américain ?

La mode américaine est vaste et trouver des habits adaptés est donc parfois pas la chose la plus aisée, mais il existe cependant des sites comme nous Aviateur Solitaire pour vous offrir des blousons et vestes aviateurs tous droits sortis des USA, mais aussi une multitude d’autres sites pouvant vous fournir en vêtements américains comme Instinct Américain qui propose un large choix de vestes de baseball, vestes universitaires ou encore d’autres accessoires de la mode US. Maintenant que vous savez ou vous approvisionner, entrons dans le vif du sujet !

Blouson Steve Mcqueen

Le style aviateur à l’américaine

Le style aviateur est un style vestimentaire d’après-guerre qui est basé sur l’ensemble des vêtements et accessoires américains phares comme les blousons américains d’aviateurs ou comme les lunettes d’aviateurs par exemple. Pour adopter ce style de voyageur solitaire et indépendant, c’est assez simple. Lorsque vous choisissez vos vêtements vous avez simplement qu’à réfléchir comme si vous étiez un pilote d’avion. Généralement, ce style est basé sur des lunettes d’aviateurs style Ray Ban, une veste de cuir avec un col portant de la fourrure, un pantalon cargo et enfin des chaussures de pilote, mais bien entendu ce n’est pas une norme, à vous de tester pour trouver la façon la plus agréable pour vous de porter des vêtements.

Le Style Aviateur à l'Américaine

Avec ça, vous pourrez arborer un style portant les valeurs et l’histoire des USA !

Le style américain de l’étudiant athlète

Peut-être ici l’un des styles les plus célèbres basé sur l’un des sports les plus célèbres également aux USA, le baseball. Alors bien entendu pas question de sortir avec une batte et des crampons, mais plutôt avec une des célèbres vestes de baseball. Porteuses des valeurs des équipes de baseball américaines soulignant une volonté de crever le plafond par ses performances sportives, ces vestes américaines couplées à un jean et des sneakers donneront un style pleinement américain facilement et riche en signification !

Le style américain de l'étudiant athlete

Le style « college » américain

Si vous avez déjà regardé des séries américaines ou des films américains comme Glee ou High School musical, vous voyez de quoi nous voulons parler. Vous savez, le beau quaterback ou la fille populaire de l’université, que porte-t-elle ? Des vêtements américains certes, mais surtout une veste universitaire américaine. C’est là que tout le style à l’américaine se crée, avec une veste type « college », une fois que vous avez choisi votre veste, il ne vous restera plus qu’à accorder le pantalon, les chaussures et les accessoires en fonction et le tour est joué.

Veste type college americaine

Style rappeur américain

Tout le monde connait Snoop dog, Eminem ou 2Pac, l’ensemble de ces rappeurs ont également un style bien américain. Souvent accompagnés de plusieurs montres, de grosse chevalières américaines, veste de baseball oversize et autres, les rappeurs présentent un style bien à eux que l’on ne peut pas nier et qui fait partie intégrante de la mode US.

Style Rappeur américain

Reste plus qu’à réapprovisionner votre armoire d’une touche américaine !

Maintenant que vous avez terminé l’article, normalement vous êtes plus informés sur la cohérence et la notion d’accord dans un style américain que la plupart des personnes que vous croiserez dans la rue, tout ce qu’il vous reste à faire c’est appliquer ces conseils jusqu’à trouver le style qui fera vibrer votre âme profonde d’américain !


La newsletter du pilote !