Cagoule-Nation, l'art d'habiller nos têtes

avril 30, 2020

Cagoule-Nation, l'art d'habiller nos têtes

Cagoule-Nation, un partenaire militaire

Aujourd’hui nous vous présentons une marque grandissante, une entreprise qui confectionne tout un habillage pour nos têtes. En effet, Cagoule-Nation est spécialisée dans tous les types de cagoules, de bandanas, de masques chiffons et même de cache cou.

Les produits de Cagoule-Nation

Leurs produits sont très modernes et rappellent un univers américain. On pense tous aux bandanas, aux cagoules et aux masques dans les films sur l a purge. Halloween est un thème qui leur correspond bien. Mais ce qui nous a intéressés encore plus est le côté militaire de la cagoule ou du bandana. Quand on parle de cagoule, le côté militaire revient beaucoup avec les modèles à camouflage comme vous pouvez le  voir ici.

le côté braqueur revient aussi souvent quand on parle de cagoule, mais avant tout, cet habit est fait pour protéger la tête du vent, des poussières et du froid.

Cette boutique en ligne propose aussi des bandanas de qualités aux matières premières nobles. Nombreux sont Leurs bandanas qui représentent des têtes d’animaux comme vous pouvez le voir avec celui-ci.

D’autres sont faits pour changé votre mâchoire en celle d’un mort vivant puis enfin, il y en a qui sont faits pour les fans de leur pays (bandana que l’on peut porte lors d’une coupe de monde de football par exemple) tel que celui-ci.

Cagoule-Nation propose aussi quelques caches cous de très bonne qualité et peu cher qui sont très intéressant à utiliser lorsque l’on fait un footing, une randonnée ou encore une ballade dans les bois.

Le blog de cette boutique en ligne

Ils tiennent un blog très intéressant  sur le thème de leurs produits. Il y a un article sur l’histoire du bandana. Saviez-vous par exemple que le nom bandana se nommait Badhnati ce qui signifie «  lier ». L’instinct militaire est exploité avec un article sur le camouflage du XXIe siècle.

Les cagoules sont courantes chez les skieurs et les planchistes, mais les gens les utilisent dans une variété d'autres sports et activités de plein air. Elles sont portées pour des randonnées à vélo par temps froid, et des ascensions de quatorze personnes par exemple. Ils s'adaptent facilement sous un casque et sont une grande défense contre les coups de vent et les coups de soleil.

On apprend aussi l’origine de la cagoule. La protection contre les éléments est à l'origine du mot cagoule. L'étymologie provient de la bataille de Balaclava du 25 octobre 1854, qui faisait partie de la guerre de Crimée. Au cours de la bataille, du nom d'un village près de Sébastopol, en Russie, les troupes britanniques utilisaient des vêtements faits à la main au-dessus de leur tête pour se tenir au chaud. A cette époque, les cagoules étaient appelées cagoules Uhlan ou cagoules templières. La guerre Crimée qui a commencé en 2015 a aussi été une occasion d’utiliser de nouveau à grande échelle ce vêtement.

Alors jetez-y un œil si vous voulez un look motard, américain, militaire voire même de guerrier, si vous voulez une protection de votre visage en empêchant les poussières, le froid et le vent de l’atteindre.